Nous sommes 3 auteurs toulousains : Jean-Claude Farenc, Laurent Ives et Michel Kiefer.
Notre parti-pris littéraire, un pari à l’origine, fut il y a bientôt 16 ans… d’écrire à 3. Une démarche pour le moins inhabituelle. Si nous n’étions pas à la base des amis, cela serait probablement très compliqué. Sur le plan de l’écriture, nous sommes complémentaires, ce qui apporte beaucoup à nos projets.
Techniquement parlant, nous avons élaboré au fil de notre travail une méthode d’écriture à 3 dans laquelle les égos doivent s’effacer au profit de l’exigence du travail commun.
Nous avons créé l’association 6 MAINS EDITIONS fin 2018 pour éditer nos ouvrages. Nous avons déjà à notre actif 4 livres coécrits (3 romans et un recueil de nouvelles).
Nous assurons nous-mêmes leur diffusion lors de salons littéraires et de journées rencontre ou de dédicace dans les librairies indépendantes de la région.
Vous pouvez nous retrouver également sur Facebook : www.facebook.com/Editions6Mains/
Pouvez-vous nous parler de vos 4 livres ?
Après avoir testé notre concept d’écriture « à 6 mains » sur deux pièces de théâtre (en alexandrins !), notre trio s’est ensuite attaqué à l’écriture de deux romans parus respectivement en 2019 et 2020, tous deux ancrés géographiquement dans la région. Le premier, « In Liber Libertas » est un thriller d’anticipation, dans un futur (espérons lointain) où écriture et lecture seraient interdits. Le second, « Il fallait retrouver Nadia » est lui un roman policier doublé d’une intrigue familiale sombre et pesante. Encouragé par l’accueil très positif de nos deux premiers ouvrages, nous avons écrit un recueil de nouvelles en 2023 sur le thème des concierges. Quant à notre dernier-né, sorti des presses de Copy-Média début octobre 2024, il s’agit d’un roman sur fond historique relatant une affaire criminelle dans les mines de Carmaux en 1895. Toujours la région…. Nos lecteurs peuvent se les procurer sur notre page de vente en ligne : https://www.payasso.fr/6mainseditions/boutique-en-ligne
Pouvez-vous nous raconter votre expérience avec Copy-Média ?
(Michel) Je suis un « ancien » du secteur de l’imprimerie. J’ai connu Copy-Média par le biais de mon dernier poste. J’ai eu recours à leurs services pour de la sous-traitance en impression numérique concernant des livres à compte d’auteur dont j’avais à gérer l’impression pour des clients locaux.
J’ai ainsi pu apprécier de mon œil d’imprimeur leur tarification compétitive, leur professionnalisme, leur réactivité et la qualité du travail fourni.
Aussi, quand nous avons créé 6 Mains Editions avec mes deux compères et décidé de donner vie à nos écrits, je n’ai pas hésité à solliciter Copy-Média. Leur matériel de production est tout à fait adapté à nos quantités moyennes de tirage. Cette sympathique collaboration (une salutation amicale et confraternelle à Elodie pour sa gentillesse et sa disponibilité !) se perpétue depuis 2019, et nous espérons pour encore de nombreuses années. D’ailleurs nous planchons déjà sur la trame de notre 5ème livre…