Témoignage Mme Cardinaud et techniques Pao

QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Isabelle Cardinaud, j’ai 55 ans, j’ai travaillé à Munich de 14 à 27 ans dans un grand groupe de restauration. J’ai eu l’opportunité de venir à Bordeaux dans une filiale du même groupe en 1993. La société a fermé fin 2019 et j’ai été licenciée après 34 ans d’ancienneté. J’ai un parcours atypique et je suis autodidacte.
En 2013, j’ai eu des soucis de santé et je me suis intéressée au développement personnel. J’ai toujours aimé lire.

POURQUOI UN LIVRE ?
En mars 2020 apparaît le coronavirus. Mon médecin traitant qui écrivait un ouvrage, me demande de témoigner sur le confinement et comment je le vivais.
Un matin, il me vient l’idée de raconter mon parcours, mon histoire et d’écrire mon livre, le 10 mai au matin naissait  » Ma cage aux oiseaux ».
Ce témoignage est un hommage vibrant à la vie. Il raconte un parcours émouvant fait d’épreuves et de peurs (divorce, cancer, licenciement et trouble du comportement alimentaire).
Il explique comment des graines semées avec persévérance sur le chemin caillouteux de l’existence peuvent faire fermer des solutions. « J’ai ma solution ». Mais comment trouver la clé qui ouvre sa cage ! Et prendre son envol comme les oiseaux prisonniers !
Ce manuscrit montre comment accepter les mains tendues, toutes ces graines bienveillantes lancées par ces thérapeutes.
Je voulais dire MERCI à tous ces guérisseurs qui m’ont permis de nourrir mon âme et de faire taire le monstre qui sommeillait en moi.
Je voulais à mon tour partager par un précieux échange, mon expérience comme un beau cadeau de la vie.

QUEL MATÉRIEL AI-JE UTILISÉ ?
J’ai écrit sur un cahier, j’aime le crayon et le cahier et j’ai demandé à une amie d’embellir mon récit. C’était un merveilleux échange et une expérience durant l’été, partager, mettre en page pour ensuite voler vers Copy-Média.
J’ai pris RDV avec Pauline, une écoute bienveillante et des conseils. Je continuerai l’aventure avec Mr Picard qui m’a beaucoup conseillé, sur la couverture, je souhaitais une cage, des oiseaux et au dos de mon livre, mon portrait. A l’arrivée en novembre, quelle belle surprise de découvrir la beauté de mon livre. J’ai suivi vos conseils, j’étais en couverture et les oiseaux étaient derrière. Merci Jean François, vous m’avez mis en beauté.
Bravo à votre merveilleuse équipe et merci.

MES PROJETS ?

Je souhaite partager, démarcher des libraires, faire des conférences. Je souhaite transmettre, j’ai découvert à quel point l’écriture était une belle thérapie. J’ai osé me réaliser, je laisse la magie de la vie faire son chemin !!!

OÙ ACHETER MON LIVRE ?

Au vu des évènements, vous pouvez me joindre au 06 25 08 25 99, je me ferai un plaisir de faire voyager mon livre.
MA CAGE AUX OISEAUX

Isabelle Cardinaud

Techniques Pao par Jean-Francois

Avant de commencer chaque création graphique de couverture et de mise en page, nous procédons toujours à une conversation téléphonique avec notre client, cela nous permet de nous présenter et de faire connaissance, puis nous abordons les attentes et les désirs qu’il souhaite mettre en œuvre pour son ouvrage.
Avec madame Cardinaud, nous avons convenu que l’idée proposée par monsieur Picard en amont était effectivement la meilleure, à savoir oser se mettre en avant sur la première de couverture, car il s’agit ici d’un livre témoignage, et de mettre le symbolisme des oiseaux cher à madame Cardinaud en quatrième de couverture.
Une fois tous les doutes dissipés et quelques conseils dispensés, la couverture commençait à prendre forme dans nos esprits respectifs. Je me suis donc mis à la conception graphique de la couverture, en choisissant une police de caractère de type manuscrite ronde et douce pour accentuer le propos du livre. Pour la quatrième de couverture, je suis resté dans cette douceur en appliquant un léger flou gaussien sur la bordure de la photo pour que la coupure entre le texte et la photo soit douce. Je suis ravi que cette composition ait plu à l’auteure et d’y avoir travaillé ainsi qu’à la mise en page de son livre.