Pouvez–vous vous présenter, et nous dire comment vous est venue l’envie d’écrire ?
Je suis créatrice et Fondatrice de la Marque Charles de Nevel, spécialisée dans l’équipement du cavalier. Je me définis comme une « Autodidacte rigoureuse », inspirée et éclairée. Je dirige au feeling et avec passion ma petite entreprise depuis 29 ans. Rien ne me prédestinait à devenir romancière et pourtant, quatre ouvrages sont nés de ma plume en moins de cinq ans. La Plénitude et l’Amour Inconditionnel en sont les thèmes. Je reste étonnée, de l’aisance Magistrale avec laquelle le « Grand Tout » a su me guider, et m’enthousiasmer pour réaliser en un temps record et de façon totalement autonome ces quatre ouvrages. Le départ de mon cheval de l’autre côté du voile, s’est lui aussi fait au moment opportun. En effet, je m’apprêtais à lui rendre hommage dans le roman AU-DELA DE TOI, mais assurément pas de façon posthume. Le chapitre le concernant, se situe au centre du livre. Son rôle fut déterminant pour incarner à la perfection le lien d’Amour Universel entre les deux Héros.
Depuis, sa mémoire plane sur tous mes ouvrages avec bienveillance.
Dans vos trois ouvrages qui sont une trilogie, les allers /retours entre fiction et réalité sont permanents ; votre vie se décline t-elle ainsi, entre imaginaire et concret ?
Absolument, je décris plusieurs catégories d’humains dans mes romans. Les Éclaireurs, dont fait partie l’héroïne, les Passeurs, caractérisés par le héros philosophe, puis les Récepteurs/Emetteurs et les Dormeurs. Ces catégories d’humains me sont apparues naturellement, elles sont décrites plus en détail, dans le premier roman. Notre société fonctionne par copier/coller avec des fake-news sur tous les supports. La rapidité des informations, ne permet plus la réflexion. Je le vis au quotidien dans mon entreprise. Notre parcours terrestre est unique. La reconnaissance de notre intégrité et son acceptation est à mon sens, la vraie richesse humaine. L’Éclaireur est un personnage singulier, authentique et confiant, quelque peu mystique, qui vit entouré de ses amis célestes. Il n’a que faire du regard des autres, car l’Amour qui l’habite suffit à légitimer sa raison d’être. Ce personnage assume et revendique sa Liberté de pensée et d’action. Je trouve son attitude courageuse, surtout à notre époque ou la plupart se soumettent.
Pouvez-vous nous confier votre expérience avec COPY-MEDIA ?
J’ai pris contact avec Copy-Média par le biais d’une amie graphiste. Celle-ci m’ayant vanté la qualité de leur travail, je n’ai pas hésité.
Le relationnel et la rapidité d’exécution m’ont agréablement surprise, je dirais même, que par les temps qui courent, il est rare de trouver un tel professionnalisme. Suite au travail du graphiste pour la couverture de l’ouvrage, et l’envoi de mon fichier intérieur, la réalisation incluant la réception du Bat, n’a jamais excédé 72h. Les prix sont eux-aussi tout à fait corrects . L’équipe Copy-Média est très agréable ; chacun prenant à Cœur de répondre avec pertinence aux questions d’ordre technique, graphique, et logistique. Le service commercial a toujours su me conseiller pour lancer la quantité nécessaire sans chercher à surproduire. Je possède ainsi un stock permanent sur mes quatre ouvrages.
Votre ouvrage : Seul le chemin porte un nom… l’Amour parle pour lui est un recueil. Sa couverture interpelle et surprend. Est-il le témoignage de votre Foi ?
Ce recueil témoigne de mon attachement à l’énergie Christique, hors du dogme. Je ne suis pas animée d’une croyance, mais d’une prise de Conscience motivée par la Foi. Concernant l’illustration de la couverture elle s’est imposée à moi en toute fin d’écriture, sans que je puisse y renoncer ! Elle peut surprendre… mais rassurez-vous, ce que révèle cet ouvrage est d’une bienveillance telle que la surprise fait rapidement place à la Joie véritable. Sa vertu est de nourrir le Cœur, cajoler l’Âme et clarifier l’esprit… Dieu sait combien nous en avons besoin en ces temps perturbés !
Votre dernier roman : La Plénitude, le 4e Temps… le Temps des Âmes révélées, vient de sortir, comment trouvez-vous le temps d’écrire, tout en dirigeant votre entreprise ?
Le Temps est le thème de ce troisième roman. Dans le livre, je l’aborde d’une manière philosophique et spirituelle, ne le considérant pas comme une notion, ou une mesure, mais comme un état, ce qui change totalement notre rapport au Temps. Je sais que cela peut paraître étonnant, vu que tout le monde court après, disant l’avoir perdu et ne put le trouver !… Sans nul doute, ma vision inspirée et éclairée, bousculera l’incrédule, séduira l’indulgent, mais comblera le Cœur de l’enfant qui sommeille en chacun … Je le souhaite vivement !
En effet, votre enthousiasme et votre vision sont une bouffée d’air pur… peut-on se procurer vos livres facilement ?
Bien sûr ! … mon entreprise soutient mon envolée littéraire. Elle édite, distribue et diffuse mes écrits, m’assurant ainsi de rester libre et autonome … ce qui est pour moi essentiel !
Ils sont référencés sur les supports tels qu’Electre et Dilicom, ce qui permet aux libraires d’en prendre connaissance et de les commander.
Mais sur la boutique en ligne : www.charlesdenevel.com (onglet librairie), le lecteur peut découvrir les romans en détail, il est assuré d’une livraison rapide et peut obtenir en sus, la dédicace de l’auteure (sourire).