Témoignage de Anthony LE BRUIT DES ASTRES

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Anthony et, depuis aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours écrit (sauf avant qu’on m’apprenne, évidemment !). J’ai commencé par dessiner mes histoires d’enfant sous forme de BD et de romans graphiques. Vers mes 16 ans, j’ai complètement abandonné l’illustration pour me consacrer à l’écriture. (Je dessinais comme une chèvre et ça n’allait pas assez vite) J’ai commencé petit, avec des poèmes, puis je suis passé aux nouvelles. J’avais un peu plus de vingt ans quand j’ai décidé de les lire et de les mettre en ligne sur Instagram. Ça a plutôt bien fonctionné, une petite communauté s’est formée autour de ce projet. Mais à un moment, j’ai ressenti le besoin d’écrire quelque chose de plus conséquent. Le roman s’est imposé ! Mon premier s’appelle Hôtel Mirage. C’est un petit succès à mon échelle personnelle. J’ai réitéré l’expérience quelques années plus tard avec Phantasma 2000. Et aujourd’hui, me revoilà avec Le Bruit des Astres.

Qu’est-ce qui vous a poussé à sortir votre livre ?
Je ne savais pas quoi faire de mes soirées ni de mes week-ends pendant un an, et puisque je cherchais un moyen de ne plus voir ma famille et mes amis, c’était l’occasion ou jamais de me lancer dans l’écriture d’un livre. Plus sérieusement, à un moment, j’ai ressenti une révolte en moi et le besoin impérieux de l’exprimer. Je me suis saisi de mon ordinateur et j’ai commencé à écrire Le Bruit des Astres avec l’idée directrice suivante : comment retrouver l’amour ? Il faut l’entendre au sens large. Le but était de dépeindre les dérives de cette société et combien elle nous éloigne les uns des autres. Dans mon roman, je questionne le sentiment amoureux au fil des siècles, mais aussi et surtout dans notre société actuelle. Quelle est sa place aujourd’hui ? Qu’avons-nous fait de lui ? Où est-il ? Le résumé est disponible sur ma campagne de financement Ulule. Si jamais vous souhaitez précommander un exemplaire, n’hésitez pas ! Le Bruit des Astres sur Ulule.

Avez-vous de nouveaux projets ?
Oui, ça ne s’arrête jamais vraiment là-haut. C’est bien le problème d’ailleurs. Je souhaite publier un recueil de nouvelles, une suite à Phantasma 2000 et écrire un nouveau roman dont je garde le titre secret.

Pouvez-vous nous raconter votre expérience avec COPY-MEDIA ?
Copy-Media m’a été recommandé par l’imprimeur de mon premier livre. Il m’a dit : « Tu sais, tu devrais passer par eux, ils sont spécialistes dans ce genre de tirage et ils sont moins chers. » Quand on s’auto-édite, on essaye de minimiser les frais, donc je me suis naturellement rapproché de Copy-Media. En plus, c’était pas loin de chez moi et je voulais que mes romans soient imprimés localement.

L’équipe de Copy-Media est très sympa, investie et réactive. Les conseils sont bons et le suivi très humain, c’est agréable. On se sent épaulé. Si je n’avais qu’un reproche, ce serait sur l’éventail des possibilités. Ce serait chouette d’avoir plus de choix de papiers pour proposer des projets encore plus fous.
J’ai publié deux romans chez Copy-Media, et à chaque fois, j’ai été très satisfait du résultat de la collaboration avec les équipes. Je compte continuer sur ma lancée.