Retour client Khady Sané

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Khady Sané ou Dy Nesa pour mon pseudonyme, vagabonde culinaire, gourmande et passionnée de voyages. 
Lorsque le Covid nous a obligés à nous confiner dans nos maisons, je me suis confinée pour ma part, dans ma cuisine (rires). Plus qu’un lieu de confinement, elle est devenue mon refuge et une manière de rester active face à cette sédentarisation forcée. 
Je ne voulais pas de cette fatalité qui nous forçait à mettre nos vies sociales entre parenthèses et surtout à ne plus voyager. 
J’ai donc développé ma propre manière de voyager en cuisinant des plats divers et variés inspirés de mes voyages passés mais aussi futurs ou plutôt rêvés (rires). Je me promenais sur les blogs culinaires, les vidéos culinaires et dans mes souvenirs d’enfance. 
Ayant intégré un groupe de cuisine fin 2019, j’ai pu avoir ce lien social que nous refusait la Covid et qui nous permettait, qui me permettait de me raccrocher à l’humanité. Un groupe qui a été un exutoire, mais surtout un lieu d’expression décomplexée de la cuisine que j’aime faire et un lieu de découverte de personnes talentueuses, passionnées et passionnantes. 
Tout cela combiné a nourrit progressivement ma motivation mais surtout mon envie de repousser mes limites et explorer cette créativité cachée au fond de moi. 
 
Qu’est ce qui vous a inspiré pour écrire ce livre?
Sans conteste aucune, ma gourmandise (rires), mon amour des bonnes choses, ma passion pour les voyages et mon Papa. 
Le livre lui est d’ailleurs tout particulièrement dédié puisque Balabas est son surnom. C’est un grand gourmand aussi et beaucoup des plats que j’aime et qui suscitent les plus grandes émotions en moi sont ses plats préférés. Des plats empreints de souvenirs d’enfance. 
Je viens de cultures où la bonne cuisine, l’art de recevoir et le partage d’un bon repas sont un langage en soi, une marque d’estime et un témoignage profond d’affection. 
J’avais envie de retranscrire tout cela dans mon ouvrage et de dévoiler cette partie de mon histoire personnelle qui fait de moi la vagabonde culinaire que je suis. 
J’ai aussi été très inspirée par d’autres auteures culinaires qui m’ont fasciné par leur talent, leur créativité et tout simplement leur générosité. 
 
Expérience avec Copy-Média ?
J’ai connu Copy-Média grâce à une amie elle même auteure d’un ouvrage culinaire, qui a préfacé mon livre et que je cite également. Son expérience avait été tellement positive que je me suis dit que je devais tenter. 
J’avais fait une recherche et comparé plusieurs autres imprimeries. Mais le retour d’expérience et les premiers contacts avec Copy-Média m’ont tout de suite convaincue. 
Avec le trac de l’écriture d’un tout premier livre et la charge de la vie quotidienne, j’avais besoin de sentir un accompagnement présent, bienveillant et patient. 
J’ai trouvé tout cela et bien plus encore. Mes échanges avec Copy-Média m’ont conforté dans mon projet d’auto-édition et permis de faire la rencontre de personnes professionnelles, simples et pleines d’humilité. 
J’ai trouvé cela rafraîchissant et rassurant surtout dans le contexte d’un projet aussi intime et inédit pour moi. 

Je tiens donc à sincèrement remercier Madame Bonnemazou et ses équipes, qui ont indéniablement donné à cette aventure humaine une saveur spéciale dont elles seules ont les ingrédients secrets .

https://laballadegourmandedebalabas.com/