Manon Le Gall, illustratrice et autrice jeunesse.

Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Manon Le Gall, illustratrice et autrice jeunesse.
Après avoir travaillé 9 ans en tant qu’architecte d’intérieur, je me lance dans cette nouvelle aventure professionnelle fin 2023.
Ce projet a eu le temps de murir car c’est au moment du confinement que j’ai commencé à créer l’univers « Xiao Jiao » (petit pied en chinois) qui est le nom que j’utilise pour l’autoédition.
J’ai depuis écrits et créés différents personnages et histoires et mon premier livre « La Guigne part en vacances » a pu voir le jour grâce à vous en Juillet 2024.

 

Pouvez vous nous raconter votre expériences avec COPY-MEDIA?

C’est par le biais d’Instagram que je découvre d’abord le super projet de Morgane Hamon « Trois mois, deux saisons » un livre en autoédition sur le Japon.
J’allais devoir gérer les mêmes étapes quelques mois plus tard (Mise en page, relecture, choix de l’imprimeur, campagne Ulule…) et son expérience m’a beaucoup aidée.
Notamment pour le choix de l’imprimeur ! Et c’est là que vous intervenez.

Le résultat de son livre m’a beaucoup plu et de voir les différentes étapes de réalisation (BAT, vidéo d’impression du livre, réception des exemplaires terminés) en story Instagram m’a donné envie de vous contacter.

Mais je me trouvais pour la première fois face à un projet dont je ne savais encore rien que ce soit sur le choix du support, des tarifs ou encore des étapes de publication.

Magalie Bonnemazou a été dès mes premiers échanges, rassurante, professionnelle et d’une réactivité incroyable.
J’ai reçu très vite des échantillons de papier pour m’aider à me projeter sur les rendus et textures ainsi que des devis pour budgétiser mon projet.
Son expertise et ces conseils pour la réalisation de mon premier livre m’ont beaucoup aidée pour le bon avancement et les délais à tenir.

Avez vous de nouveaux projets ?

Oui ! Déjà 4 histoires en cours d’écritures pour les prochaines aventures de « La Guigne ».
Avec le recul, je sais maintenant le temps que prends la réalisation d’un livre en autoédition, ils ne pourront donc pas sortir dans les prochains mois.

En revanche, c’est naturellement que je reviendrais vers Magalie pour les prochains livres car la relation de confiance et la qualité de production m’ont convaincue de continuer avec votre entreprise.