« T’es qui, toi ? » : c’est ainsi qu’ Eric Borget interpelle avec provocation la sclérose en plaques contre laquelle il se bat depuis plusieurs années. Il nous apporte sans concessions ni non-dits un triple témoignage sur le bras de fer qu’il a engagé contre la maladie et les handicaps qu’elle implique : son propre vécu de cette lutte sans merci, celui de ses proches, qui s’expriment ici en toute transparence, et le point de vue des membres du corps médical qui lui apportent leur aide.
Il a choisi de raconter son expérience sans tristesse ni apitoiement et l’humour se mêle souvent à l’émotion au cours de son récit. « T’es qui, toi? », témoignage sur la sclérose en plaques, se lit aussi facilement qu’un roman. Informer le lecteur sans l’ennuyer, tel est le défi qu’a relevé avec succès Eric BORGET.
« J’ai appelé ce livre T’es qui toi? » une expression qui m’est familière dans la vie courante. Elle traduit le versant provocateur de mon caractère et me sert à défier la sclérose en plaques. Pour reprendre les termes du témoignage de Rodolphe, je veux rester « celui qui a osé tutoyer la maladie, celui qui a osé la regarder en face et lui dire : T’es qui, toi ?… C’est mon côté matamore ! »
CONSEIL/INFO
Le cahier piqué
19/03/2020
Parmi toutes les reliures que nous proposons, il existe le cahier piqué, appelé aussi le piqué deux points ou reliure à cheval. C’est une reliure avec deux agrafes fixées sur la tranche du d...
Voir