Le prurit vulvaire est un symptôme relativement fréquent chez la femme que que soit son âge. Comme pour tout motif de consultation en homéopathie, il faudra garder à l’esprit que chaque femme présente son symptôme « prurit vulvaire » accompagné de ses propres signes lésionnels, sensations, signes concomitants évoluant sur son propre terrain.
S’il est important de traiter le symptôme prurit, il convient avant tout d’en déterminer l’étiologie pour l’évincer ou la traiter.
Ce livre passe en revue les médicaments homéopathiques utiles dans le prurit vulvaire, classés en fonction de la cause de ce prurit : seront abordés successivement les prurits liés à des infections vulvo vaginales et particulier aux mycoses, les causes dermatologiques, les causes générales et le prurit sine materia. Enfin seront abordés les prurits selon les périodes de la vie féminine et pour conclure les petits moyens, les traitements locaux et l’adaptation des règles hygiéno diététiques à mettre en oeuvre devant un prurit vulvaire récalcitrant.
Cet ouvrage sera utile aux médecins généralistes, aux gynécologues et dermatologues, ainsi qu’aux sages femmes, homéopathes confirmés ou débutants.
Je viens de recevoir les 200 exemplaires de mon recueil de nouvelles Un Soupir de Lumière. D’abord je dois dire que l’emballage était optimal, les livres bien protégés par des couvertures plastifiées, le...