La détective en avait vu d’autre et trouva les mots qu’il fallait pour l’apaiser. La jeune femme s’accusait du meurtre de Chiara. Elle jurait sur tous les dieux que c’était un salaud. Que jamais personne ne le regretterait et elle demandait ni plus ni moins à Tancer de l’aider à quitter le pays. Abasourdie Tancer se redressa et demanda à la visiteuse si elle avait déjà appelé ici et si oui pourquoi elle avait demandé Chiara puisqu’elle l’avait tué ?
La réponse ne se fit pas attendre, confuse et peu crédible elle avoua avoir drogué son amant Ugo Chiara. Oh, certes, il était infidèle et elle le savait. Mais, cette jeune femme en larmes était amoureuse de lui depuis le premier instant. Ils s’étaient rencontrés au jardin des Acacias. Ugo en avait fait sa cantine car son meilleur ami y travaillait. Ils étaient heureux ensemble, mais il avait pris l’habitude de donner ses rendez-vous galants à la pizzeria et elle ne pouvait plus le supporter.
Théo lui demanda comment elle s’y était prise pour précéder à l’empoisonnement. Elle s’expliqua. La poudre circulait dans le quartier et il était facile de s’en procurer et hop ! dans son Martini…
« Cette nouvelle aventure de Théo Tancer nous entraîne à travers un Paris inquiétant et pourtant lumineux. Un roman rondement mené, lisez de confiance, c’est savoureux ».