Pour son premier essai qu’il juge sans prétention, l’auteur de cette autobiographie nous conduit pourtant sur un parcours atypique constitué d’anecdotes prenantes et surprenantes, cocasses parfois, émouvantes souvent, réelles toujours. Sur les bases d’une instruction primaire, cet autodidacte reste fidèle à une doctrine simple :
Il y a pire que d’échouer, c’est de ne pas essayer.
Cet état d’esprit le conduit de la condition d’employé de ferme jusqu’au Ministère de l’intérieur, au travers d’une carrière à plusieurs facettes. Motocycliste de la police nationale, il totalise également 2500 sauts en parachutes et 1000 heures de commandant de bord. Qui aurait dit qu’un jour, les hasards de la vie lui permettraient de garder le roi à Versailles, d’échapper miraculeusement et à plusieurs reprises à un destin fatal ou de s’assoir au fauteuil du président des États-Unis d’Amérique, dans le bureau ovale de la Maison blanche ? Et pourtant…!
En tant qu’éditeurs, nous sommes très attachés à la qualité des ouvrages que nous imprimons. Concernés également par l’environnement, nous souhaitions faire imprimer nos livres en France. Enfin le prix é...