ma tumeur, ma chance
ANDRE David - 2009-11-20
C’est l’histoire d’une tumeur cérébrale qui s’est déclarée chez moi voici 4 ans.
Cette expérience de la maladie m’a fait renaître. Ces coulisses de la mort m’ont permis de modifier complètement ma manière d’appréhender ma vie.
C’est pour ça que j’écris.
Témoignage de l'auteur
Nous sommes complétement novice dans le monde de l’impression! Nous avons remis, tout à fait par hasard, une demande de devis à une « centrale d’imprimeurs »… nous avons reçu plusieurs propositions. 2 propositions ont retenu notre attention… par rapport au prix! (une offre ne tenait pas compte du transport, l’autre incluait le port!!!) et à prestation égale Copy Média était le mieux placé.. et la grosse différence: la qualité de la relation humaine! au 2° appel téléphonique, pas besoin de donner le N° de devis, Aurélie sait à qui elle s’adresse… Merci Aurélie DA SILVA (et ses collègues) pour votre disponibilité, vos conseils, votre proposition d’échantillon pour comprendre à quoi correspond le desciptif du devis! Autre particularité: Copy-Média est le seul à proposer un bon à tirer papier (au lieu d’un fichier pdf)
A 28 ans, en 2003, David, notre fils, a été opéré d’une tumeur cérébrale.
A la suite de cette intervention et des traitements qui en découlent, il a écrit pour partager son expérience de vie liée à la maladie….
voici un extrait de la préface:
… Etre malade est une épreuve difficile, bien vivre sa maladie l’est encore plus. Ce livre, s’adresse d’abord aux malades, à celles et ceux qui se retrouvent un jour avec le diagnostic d’une maladie incurable et se demandent : et maintenant, comment je fais pour bien vivre ? David souhaitait leur dédier son témoignage sur sa façon particulière d’avoir traversé sa grave maladie…
…Ce livre pourrait être dédié à tous les hommes qui cherchent à dire des mots plus près du cœur. Ceux qui, jour après jour, cherchent les mots vrais, mieux dits, et pas seulement dans les circonstances graves de la vie. Les mots qui font du bien, à soi et autour de soi
En 2007, il disait : le livre sortira en 2009 !……Comme s’il savait qu’il ne pourrait pas mener son projet jusqu’au bout… et qu’il nous laissait le temps nécessaire pour le terminer.