« Ma vie s’éteint.
L’ange de la mort approche, j’entends déjà le sinistre battement de ses ailes bourdonner à mes oreilles. Mais avant qu’il ne m’enserre dans ses bras amoureux, je voudrais vous conter mon histoire. […]
Je ne sais par où débuter car, aujourd’hui encore, j’ignore dans ce maelström d’évènements tragiques lequel a été au commencement de tout ce qui s’est produit par la suite. C’est comme vouloir donner un point d’origine précis au destin. La naissance dites-vous ? Peut-être… Alors je vais commencer mon récit par notre véritable naissance, celle qui s’est déroulée dans la mort… »
La situation semblait tellement irréelle que Johan refusait de croire à sa véracité. Pourtant, cauchemar ou non, il devait bien y faire face. Tué sur Terre par une créature monstrueuse, il s’était réveillé sur une planète inconnue, en compagnie d’hommes et de femmes venus d’époques et de pays dont il ignorait tout. Condamnés à mort par les habitants de ce nouveau monde, Johan et ses compagnons se lancent alors dans une quête désespérée pour rejoindre l’antique cité perdue d’Albarum où se trouve peut-être l’unique moyen de rentrer chez eux.
Mais certains souhaits sont dangereux, car parfois ils se réalisent.