le parfum des tilleuls
MERCIER André - 2010-01-27
Au travers d’anecdotes vécues, ce livre trace pour les générations futures, la vie au milieu du siècle dernier. Il raconte avec quelle rigueur, mais aussi quel amour nos parents et nos enseignants nous ont montré le chemin, le chemin de la vie. Il relate le quotidien de ces enfants de la guerre que le Père Noël oubliait. Eux qui connurent les premiers balbutiements de la télévision à une seule chaîne et bien sûr en noir et blanc, la révolution de l’aviation et la conquête de l’espace. C’est avec beaucoup de curiosité qu’il virent arriver les premiers élèctroménagers, l’automobile et ses autoroutes, quelques décennies plus tard, l’ordinateur et le téléphone portable.
Soixante ans après, on serait tenté de comparer nos existences, celle d’antan avec celles d’aujourd’hui mais à quoi bon puisque pour reprendre la citation du poète Horace :
Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur
Témoignage de l'auteur
Quelle aventure ! ! après avoir fait mon devoir de mémoire, il me fallait trouver un imprimeur et là, ce ne fût pas facile. Ceux que j’ai sollicité ne rentraient pas dans mon budget. Je m’étais résigné, mes petits enfants ne liront pas mon travail. Et puis par chance, j’ai découvert le site de COPYMEDIA et son devis en ligne. Au regard des autres devis, l’espoir de publier le livre revint. Dès le premier contact le courant est passé, Aurélie m’a rassuré. Je dois reconnaître que tout le long de l’opération, j’ai toujours trouvé une oreille attentive et des réponses rassurantes. Marie pris le relais me confirmant l’impression que toutes deux m’avaient laissée. Enfin une entreprise qui a compris qu’en se mettant au service du client elle gagnerai leur confiance. Pour CopyMédia le respect de l’engagement compte avant tout. Merci et bravo vous êtes les dignes représentantes du travail bien fait. Vous avez droit à votre récompense!!!! André Mercier