le parfum des goyaves
RUSSLO Pierre - 2010-06-23
Norah rêve et se bat. Elle attend une paix impossible et rencontre Théo.
Elle va se noyer lentement dans les méandres d une vie de plus en plus difficile. Simplement, elle ne sait qu une seule chose : elle avait soif de murmures, d odeurs de chèvrefeuille en plein hiver, de son cinoche de contrebandier des grands sentiments… Et elle se raconte, dans la douleur et l allégresse, s abandonne jusqu’au bout, prête à tout, sans remords. Ceci, jusqu’au dénouement inattendu de l histoire.
Lecture déconseillée aux âmes sensibles, aux pudibonds et aux tartuffes. À recommander à tous les autres, ceux qui sauront saisir la dérision et la force de vie de ce roman.
Témoignage de l'auteur
Voilà… C’est fait. Hier, j’avais enfin le cœur léger, je venais d’envoyer le mail qui allait tout déclencher, la grande machinerie de l’impression de mon livre. Un aboutissement de centaines d’heures de solitude bienheureuse, celle qui vous conforte dans vos désirs, vos ambitions, quelque chose qui ne tient qu’à vous, à vous seul… Jusqu’à ce que vous ayez en partenaire une équipe formidable, à votre écoute, prête à faire face à vos bêtises de dernières minutes, vos hésitations, vos changements d’idées. Car, posséder entre ses mains, le BAT, le si précieux BAT, qui concrétise et rend palpable votre réalité d’écrivain, donne une force incroyable à vos convictions.
Voilà… c’est fait. Je remercie de grand cœur Élodie, avec qui j’ai eu de multiples contacts, toujours dans la gaîté et l’enthousiasme. Fidèle au poste pour les questions de néophyte que je lui ai posées plusieurs fois. Eh oui, cela paraît simple au début, mais la quantité de détails pratiques qui doivent être réglés ensuite (ISBN, graphisme de la couverture, choix du papier, etc.) vous oblige à une humilité constructive. Merci aussi à tous les autres collaborateurs dont la participation a été absolument nécessaire à la bonne marche de l’ensemble. Pour être honnête, il y a fort longtemps que j’avais «repéré » COPY MEDIA, et que j’avais reçu des échantillons de travaux réalisés par leurs soins. Je savais où j’allais. Et Dieu sait comme je suis exigeante et pointilleuse, et pinailleuse, et plus que cela encore. Alors, vous pouvez leur faire confiance, c’est le moins que l’on puisse dire… Voilà… C’est fait. Maintenant, j’attends la livraison, dans quelques jours… Ce sera le début d’une autre histoire, celle du livre enfin réalisé, offert aux lecteurs, avec la quête de leurs réactions, quelles qu’elles soient….
Merci, grand merci à COPY MEDIA… Que je retrouverai le plus vite possible, sitôt que le roman suivant sera prêt pour la fête…