Le Bébé est un mammifère (précédemment titré Votre bébé est le plus beau des mammifères) est le livre fondateur de Michel Odent. Paru trop tôt, incompris, cet ouvrage vit depuis quelques années une renaissance dans les pays anglophones et hispanophones.
Le lecteur éclairé en matière de naissance respectée appréciera ce diamant brut, qui présente toutes les idées révolutionnaires que Michel Odent a développées ultérieurement. Le lecteur néophyte y trouvera une présentation condensée de tous les concepts à même de porter l’humanité vers ce que Michel Odent appelle poétiquement « la révolution colostrale » : cette révolution où le libre accès du nouveau-né au colostrum de sa mère signe l’aboutissement d’une naissance libre et pleinement vécue. Michel Odent nous propose un monde nouveau, rien de moins, un monde où les relations humaines sont transfigurées par la façon dont nous accueillons l’enfant qui nait, un monde où la science intelligente l’emporte enfin sur une technicité aussi absurde que criminelle.
Je suis tout à fait d’accord pour vous exprimer ma satisfaction . Vous m’avez fourni un travail très correct en dépit des difficultés que j’ai soulevées dans la reproduction des couleurs . Le résul...