C’est le livre qui nous a demandé le plus d’efforts, de prières, de foi, d’amour exprimé et de relation avec Jésus. Il constitue notre témoignage, soit presque cinquante deux ans unis dans l’alliance du mariage devant notre Dieu et devant les hommes. Nous donnons pour titre à ce livre : « Ils deviendront une seule chair », en référence aux commandements de Dieu contenus dans la Genèse. « La grâce de vivre dans l’alliance de mariage », conviendrait aussi.
Un futur couple nous a demandé de les enseigner dans leur préparation au mariage. Nous avons construit ces enseignements sous la forme de débat, de questions réponses dans le cadre d’une assemblée de maison. Chaque chapitre représente le fruit d’une ou plusieurs réunions inspirées par le Saint-Esprit. Nous avons utilisé des exemples de couples que nous présente la Bible et puisé des exemples dans notre parcours.
- Ce livre représente un témoignage de vie.
- Un enseignement qui rappelle les promesses
et le plan de Dieu, créateur du mariage.
Depuis quelques années nous constatons que le mariage entre un homme et une femme, dans le cadre d’une alliance pour la vie est devenu pour le monde une institution à détruire.
Ainsi un papa et une maman ne semble plus être l’idéal immuable pour élever des enfants, ni même les procréer dans les normes des lois naturelles établies par Dieu.
Toutefois nous croyons que des couples doivent se lever et témoigner, comme dans tous les autres domaines de la vie chrétienne. L’Eternel pose la question suivante à son prophète Esaie : « Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? » – Esaïe 6 : 8b
Puisse ce livre être une réponse à cet appel de notre Dieu.
L’auteur est pasteur d’une église de maison, avec son épouse. Jésus a donné à son Eglise cinq ministères, dont celui d’enseignant, c’est celui dans lequel l’auteur est appelé. C’est sa joie de creuser, de sonder la Parole de Dieu, sous la conduite du Saint-Esprit. Le Père lui donne des révélations et des messages qui portent l’empreinte de son cœur.
Il est marié et papa de 5 enfants et 5 petits enfants.
Avec son épouse, Marie-Thérèse, ils ont été engagés en tant que responsables, pendant plusieurs années, dans la communauté des Hommes d’affaire du plein évangile. Au cours de ces années de service il a été impacté profondément par le Saint-Esprit, et sa vie en a été complètement changée.