17 juillet 2010. Au cours d’un simple repas de famille comme il en existe tant d’autres, Jean-Paul tombe inanimé au milieu des siens. Une crise cardiaque vient de le terrasser et, malgré les bons réflexes de son entourage, les secours le déclarent décédé. Pendant une heure, Jean-Paul fait l’expérience de la mort, plongé dans une dimension qui n’est pas la nôtre. Lorsqu’il revient à la vie, rien ne sera plus comme avant. Commence alors son combat pour recouvrer l’intégralité de ses fonctions vitales, d’hôpitaux en salles de rééducations. Il doit en outre apprendre à vivre avec ce qu’il a vu aux frontières de la vie et de la mort.
Entre la vie et la mort, mon cœur balance est l’histoire vraie de cet homme dont le voyage dans la mort, exceptionnellement long, rend l’expérience unique. C’est aussi le témoignage fort et touchant sur les conséquences parfois désastreuses des accidents cardiaques.
Depuis quelques années maintenant, COPY-MEDIA est mon partenaire imprimeur. La première impression fut excellente et confirmée par une impression sans défaut. Au vu des tarifs proposés, je fus agréablement surpris d...