Lucien MILLO est Franc-Maçon depuis quinze ans. Il est né au Rite Ecossais Ancien et Accepté. Il y a gravi plusieurs degrés qui lui permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale des principes qui y sont enseignés.
Fort de son expérience, il a décidé de mettre au service de ses Frères ses réflexions. Ses moteurs d’écriture sont à la fois la vulgarisation de mécanismes complexes d’interprétation du symbolisme et la transmission de connaissances acquises et passées au tamis de l’expérimentation.
Premier volume d’une trilogie traitant des trois premiers degrés symboliques, « En silence… mes Frères » aborde par la méthode exégétique le Rituel d’Apprenti du Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Ne se voulant en aucun cas exhaustif, l’ouvrage approche plusieurs thèmes fondamentaux sélectionnés, dans le Rituel du premier degré du R.E.A.A, pour leur valeur initiatique. S’agrègent aussi des explications plus générales sur l’ésotérisme et sa portée, indispensables à la maîtrise des fondamentaux capables de placer l’initié sur le chemin de la Connaissance.