des soirs et des matins
RENOARD Jacques - 2011-11-28
L’histoire retient 1967 comme point de départ. Il n’a jamais cessé d’écrire depuis. Stylo Bic et bloc-notes. A l’ancienne. De Paris à Pommiers. De la tuberculose à la retraite. Toute une vie. Lui, c’est mon père.
Alors si, en levant les yeux vers le ciel, vous voyez une balançoire accrochée entre deux étoiles, ne cherchez pas : c’est la mienne…
Témoignage de l'auteur
J’ai voulu rassembler dans un livre 88 poèmes écrits entre 1967 et 2010 pour le plaisir – je l’espère – des membres de ma famille et de mes amis. J’ai choisi comme titre : « Des soirs et des matins – Poèmes à Méïss et autres poèmes ». Mon fils Yann a bien voulu réaliser les photos de couverture et rédiger la préface. J’ai confié mes textes à Copy-Média. Ils ont réalisé l’objet d’une manière parfaite, dans un délai qui m’a surpris, et pour un prix très correct en comparaison principalement de ceux pratiqués par les maisons d’édition à compte d’auteurs. Cette dernière formule ne correspondait pas à mon attente. J’ai été en contact avec trois personnes absolument charmantes : Aurélie, Emmanuelle et Guillaume. Une mention spéciale pour Aurélie. Il me semblait la voir et l’entendre sourire dans le téléphone. Et c’est très agréable ! J’ai donc reçu les 100 exemplaires commandés parfaitement emballés. Il ne me reste plus qu’à me déguiser en Père Noël pour en faire la distribution ! Et après tout c’est bien normal, car toute cette aventure a un côté magique et enfantin.