chroniques d’izolwe
M. NDJAVE Pascal - 2012-04-19
Vers 1895, âgé d’une douzaine d’année, le jeune Ndjavé, originaire de Ngouanga dans l’actuel Ogôwè-Maritime, fils de Ndjoyi yi Rembouwé et de Ngouanga, fut conduit à l’école des missionnaires de Kongwé à Lambaréné.
Ndjavé retrouvera en pays galoa son frère ainé Rossatanga, fils de Ndjoyi et de d’Igombè, lui même au service des missionnaires. Durant toute sa scolarité, son apprentissage et le début de sa carrière professionnelle à Ngômô, Ndjavé passait ses vacances avec son frère qui avait épousé, à Igendja, une jeune femme de clan Awuru, Mwamboumba…
Témoignage de l'auteur
Suite à une demande de devis sur plusieurs sites, j’ai été mis en contact avec Tristan PAVON. Dès nos premiers échanges, j’ai compris que j’avais trouvé, en COPY-MEDIA, le bon site pour l’impression de mon livre: conseils, tarifs, écoute, célérité et qualité. Le fait que je réside en Afrique (Gabon), avec une adresse de livraison en France, ne change rien à ces bonnes prestations; même le téléphone y passe en cas de besoin; le Service Livraison suit le colis jusqu’à sa destination finale et ça rassure.
Depuis un an, j’ai fait faire trois tirages des CHRONIQUES d’IZOLWE dont je suis pleinement satisfait, mes lecteurs aussi.
Et quand je n’écris pas, il y a toujours une impression ou information à échanger sur le site, en direct ou sur Facebook.
Je recommande vivement COPY-MEDIA