Jean-Aimé Bonzami est un jeune écrivain de 23 ans. Il a créé sa propre entreprise, Les Mondes de Jabong, qui diffuse ses romans. Il est l’auteur de la saga Le Royaume Perdu. Je me suis intéressé au premier volet de cette saga : Prophétie et Trahison.
Dans ce premier tome, un jeune lycéen, Fabien, se retrouve propulsé dans un monde inconnu, au sein d’un royaume, la Numélie, dirigé par un tyran. Notre protagoniste fait la connaissance d’un fermier et de sa femme, puis est contraint de s’enfuir pour rejoindre la forêt du Mersador, le repère des rebelles.
Nous découvrons un monde fantastique, possédant sa propre mythologie constituée de son bestiaire, de ses conflits et de ses causes. Un nouvel univers qui rappelle à certains moments les récits de Tolkien. Le rythme du récit s’accélère jusqu’à arriver à un niveau de suspense jubilatoire quant à la suite des évènements.
J’ai personnellement hâte de lire la suite de la saga qui s’annonce d’ors et déjà comme un futur classique de la littérature fantasy. Une excellente découverte que je vous recommande!
Vous pouvez également aller le voir le site de Jean-Aimé Bonzami : http://le-royaume-perdu.com/ Ce site est très intéressant pour les lecteurs mais également pour les futurs écrivains, puisqu’on y trouve une rubrique où l’auteur nous conseille et explique comment écrire un roman.
Comments are closed.