Quel a été ton parcours avant d’entrer chez Copy-Média?
Après l’obtention d’un bac STI génie électronique puis d’un BTS assistance technique d’ingénieur, j’ai changé de voie pour des études de monteuse audiovisuelle sur Paris. Après l’obtention de ce diplôme je suis revenue dans la région Bordelaise où il fût très difficile de trouver un métier en rapport avec l’audiovisuel.
Après 1 an à travailler dans la restauration rapide de pâtes et un court passage par la case chômage, j’ai commencé à travailler en intérim dans la partie magasin de Copy-Média en tant que vendeuse.
Parle-nous de ton job au sein de l’entreprise.
Mon rôle consiste dans un premier temps à vérifier la conformité des fichiers des clients à la fois techniquement et commercialement, ensuite de les mettre en conformité pour l’impression.
Je réalise également quelques créations de couverture.
Pourquoi avoir choisi l’imprimerie ?
Je ne connaissais pas le milieu de l’imprimerie avant d’y entrer mais j’ai saisi l’opportunité qui se présentait à moi.
J’ai été recruté en tant que vendeuse lorsque l’imprimerie tenait en parallèle un magasin de photocopies en libre-service. Nous étions deux dans ce magasin : une commerciale et moi-même. En plus de mon rôle de vendeuse je devais effectuer la PAO de ses commandes (cartes de visite, flyers, thèses…) et l’impression grand format (affiches, adhésifs, bâches…).
Grâce à cela j’ai ainsi pu me former et apprendre le métier qui est le mien aujourd’hui. A la fermeture du magasin, j’ai alors intégré le service prépresse.
Quel est ton passe-temps favori ?
J’adore regarder des séries télé pour décompresser, mais avant tout, ce que je préfère c’est passer du temps avec mes 2 enfants.
Une anecdote à partager avec nous
J’ai effectué un peu tous les postes au sein de l’entreprise : vendeuse, assistante de la commerciale du magasin, commerciale lors de son congé maternité, et j’ai même travaillé au sein de l’atelier lorsque l’on faisait de l’impression grand format.