Bonjour, je m’appelle Gabriel Sendrous, je suis opérateur-technicien chez Copy-média depuis 10 ans maintenant.
Quel a été ton parcours avant d’entrer chez Copy-Média?
Je viens d’une famille où l’imprimerie est bien connue. En effet, mon oncle a sa propre imprimerie et plus jeune, je passais mes vacances à l’aider. Plus tard, j’ai orienté mon parcours scolaire dans ce domaine. Après avoir passé un BAC STI génie électrotechnique, j’ai fini par avoir un BTS communication graphique option production imprimerie pour enfin être embauché chez Copy-média.
Parle-nous de ton métier au sein de l’entreprise
Dans l’entreprise, je m’occupe principalement de l’impression et de la préparation des livres avant le façonnage final des ouvrages.
Je suis également responsable de la maintenance technique des presses à ma charge.
Comment s’est passée la période de confinement au sein de Copy-média?
Comme pour tout le monde, cette période n’a pas été une partie de plaisir, mais j’ai eu la chance de pouvoir continuer à travailler à temps partiel afin de pouvoir satisfaire les demandes de nos clients.
En effet, les presses ne pouvant être pilotées en télétravail, ma présence était nécessaire sur le site. De ce fait, mes journées de confinement se sont presque déroulées normalement avec quelques mesures sanitaires en plus. En effet, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place très tôt dans cette période difficile. L’entreprise nous a fourni masques et gel hydro-alcoolique, ainsi que du produit bactéricide afin de pouvoir nettoyer tous nos postes de travail avant et après nos horaires de travail.
De plus, nos horaires ont été aménagées afin de pouvoir respecter les gestes barrière au maximum. Grâce à tout cela, je me sens plus en sécurité sur mon poste de travail.
Quel est ton passe-temps favori ?
Je suis pas mal cinéphile mais au vu de la situation actuelle, me faire des séances cinéma n’est plus possible. Heureusement, j’aime aussi beaucoup lire livres et mangas de tout genre.
Une anecdote à partager avec nous
Il y a quelques temps dans une librairie, j’ai eu la chance de pouvoir assister à une séance de dédicace d’un roman que l’on a produit à l’imprimerie. Après avoir discuté avec l’auteur, il m’a remercié du bon travail accompli par toute l’équipe de Copy-Média et d’avoir donné vie à son projet. Cela m’a fait plaisir de voir l’aboutissement de mon travail.