Je suis Nicolas Renard, auteur auto-édité d’heroic-fantasy. J’ai déjà publié deux tomes de ma saga Les Chroniques d’Elémentis depuis 2022 : le masque de porcelaine et les 12 parias
Je suis passionné par ce genre d’univers depuis toujours. On peut me définir comme un « geek ». Je suis fan de jeux de rôle, de jeux vidéos, de cinéma, de mangas,….
À l’âge de 15 ans (j’en ai 35 aujourd’hui), je me suis lancé dans l’écriture de ma saga les Chroniques d’Élémentis, un univers inédit que j’ai créé de A à Z et que je continue d’étoffer encore aujourd’hui.
À l’époque, je me suis dit deux choses :
D’une part, la seule personne que je dois chercher à séduire, c’est moi. Aujourd’hui, je suis fier de mon travail et j’ai vraiment écrit des romans que j’aurais aimé lire et découvrir. Grâce à ma nouvelle communauté de lecteurs, je ne suis désormais plus le seul à partager ce sentiment et à aimer les aventures de Bellerion, mon héros principal !
D’autre part, personne ne m’attend ! J’ai donc tout mon temps pour écrire. Je savais déjà que cette saga comporterait 4 tomes et je voulais les écrire avant d’éditer le premier. Cela m’aura pris 15 ans.
Après la publication du ebook de mon premier tome Le masque de porcelaine sur la plateforme Nextory (anciennement Yooboox) en 2018, plusieurs refus d’éditeurs, des propositions douteuses à compte d’auteur, j’ai fait le choix de l’auto-édition. Je ne le regrette pas, c’est beaucoup de travail mais une vraie liberté artistique !
Suite à une mauvaise expérience avec un imprimeur de ma région les Hauts-de-France, je me suis tourné vers Copy-Media qui a très bonne réputation. J’ai alors rencontré des personne compétentes, expertes dans leur domaine et très sérieuses.
Après l’envoi de plusieurs échantillons et leurs conseils avisés, j’ai reçu mon premier BAT papier, puis un roman format A5 avec un vernis 3D, qui m’accompagne à chacune de mes séances de dédicace.
Souvent, mes lecteurs sont impressionnés par la qualité du livre en tant qu’objet et ont du mal à croire que je suis un auteur auto-édité. Je suis très fier alors de leur préciser que je le suis et que mes romans sont imprimés en France.
Travailler avec Copy-Media est très simple et fluide. On fonctionne par mail et téléphone, ils sont extrêmement réactifs. Notre collaboration a commencé avec l’impression de 500 exemplaires de mon tome 1 Le Masque De Porcelaine en février 2023. Aujourd’hui, ce sont plus de 3000 livres imprimés et l’arrivée prochaine du tome 3 !
Vidéo: Fabrication de la saga Les Chroniques d’Elémentis