Un petit rappel sur des solutions en numérique pour donner un peu plus de peps et de plus-value à vos imprimés : – L’encre blanche qui permet soit d’imprimer en blanc sur des papiers foncés ou encore en soutient pour imprimer des images, photos,… sur ces mêmes types de supports sans alterner la colorimétrie.
– L’encre transparente ; nous pouvons l’utiliser de 2 manières :
- Une simple couche fine (filigrane) qui fait ressortir un texte, une image,…, sur un support mat. Cela peut se comparer au vernis sélectif.
- Un effet relief sur des illustrations composées de filets fins et imprimés jusqu’à 50 couches d’encre transparente pour donner un effet texturé en relief.
-Les papiers de création garantis sur nos machines afin de styler un peu plus vos créations, compositions graphiques et imprimés. Parmi eux la marque Fedrigoni avec qui nous travaillons et qui fabrique des papiers adaptés à nos presses couleur HP Indigo. http://www.pinterest.com/copymedia/nos-papiers-de-cr%C3%A9ation/
Cette marque est un de nos partenaires high-tech dans les nouvelles technologies d’impression numérique. Sa gamme de papiers, traditionnels et de création, assure une fiabilité, un vaste choix, ainsi que des performances et une machinabilité exceptionnelles. Par exemple la gamme SOHO INDIGO et ses avantages :
- Des papiers traités, certifiés par HP INDIGO qui garantissent la bonne tenue des encres.
- Papier coupé au format :
- permet notamment de ne pas abîmer les blanchets avec du poussiérage dû à la coupe chez l’imprimeur d’un format supérieur.
- Meilleure optimisation de la feuille : le 32×46,4 permet d’imprimé sur une surface de 310×450, alors que du 45×64 n’imprime que sur 310×430.
- Coupé dans le bon sens de la fibre : cela évite le bourrage en machine.
- La gamme la plus large du marché (couchés, offsets, marqués feutres, nacrés, couché sur chrome, adhésifs, vergés, embossés, recyclés).
- Un petit conditionnement qui permet aux imprimeurs de ne pas avoir trop de perte. Important de garder le papier au maximum dans les macules pour qu’il conserve ses propriétés.
- Une correspondance possible entre papier offset et cette gamme offset numérique.
- Une large gamme d’enveloppes correspondantes.
… Alors n’hésitez pas à en parler à votre attaché commercial qui de fera une joie de vous conseiller et de donner un peu « de chien » à vos imprimés.