chroniques d’izolwé
NDJAVE Pascal - 2013-05-23
Vers 1895, âgé d’une douzaine d’années, le jeune Ndjavé, originaire de Ngoumbi dans l’actuel Ogôwè-Maritime, fils de Ndjoyi yi rémbouwé et de Ngouanga, fut conduit à l’école des missionnaires de Kongwè à Lambaréné.
Ndjavé retrouva en pays galoa son frère ainé Rossatanga, fils de Ndjoyi et d’Igombè, lui-même au service des missionnaires. Durant toute sa scolarité, son apprentissage et le début de sa carrière professionnelle à Ngômô, Ndjavé passait ses vacances avec son frère qui avait épousé, à Igendja, une jeune femme du clan Awuru, Mwamboumba.
Témoignage de l'auteur
Lorsqu’il y a deux ans, j’ai confié l’impression de mon livre à Copy Média, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que cela marche aussi bien. Depuis lors, j’ai effectué trois tirages chez eux, le dernier, il y a quelques jours. Le travail est fait avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme, à un budget plus que raisonnable, comme pour nous dire qu’il n’y a pas de petits auteurs. Résidant à l’étranger, je reçois le « bon à tirer » par Internet, je n’ai donc pas de maquettes en main pour juger de la qualité du travail. Mais dès la première commande, j’avais décidé de faire entièrement confiance à mon commercial, et je n’ai jamais été déçu. En cas de doute, un petit mail ou un coup de fil et l’on est vite rassuré. Les services production et livraison ne sont pas en reste : en moins de dix jours, ma commande était livrée à l’adresse indiquée en France. Sans oublier le blog qui donne, en permanence, informations et conseils, car lorsqu’on a commencé, on veut toujours continuer…en mieux. Un grand merci à toute l’équipe pour toutes ces attentions.