… Le soleil commence à pointer son halo par-dessus les vignes. Réveillés par toute cette lumière croissante, des spectres de bois aux pieds tordus se lèvent doucement sur la colline, comme des pantins désarticulés. En avance sur le soleil, Jacques, armé d’une torche, éclaire le chemin des Collinières encore dans la pénombre. Quand le faisceau de sa lampe se pose sur le bas côté, surgit soudain une ombre grisâtre, debout, écartant ses deux bras énormes. Jacques reconnaît le calvaire que Philippe De Saint-André a fait construire à l’endroit même où Betty a perdu la vie. Le 22 janvier de chaque année, depuis 25 ans, le Comte vient déposer une gerbe de fleurs au pied de cet édifice, en mémoire de son grand amour disparu. Tout à coup, surpris par les battements d’ailes d’une créature de la nuit, Jacques dirige sa lampe dans le fossé. Un peu plus bas, une forme étrange se dessine devant lui. Sûrement une souche d’arbre.
Bizarre, elle n’était pas là, hier soir, quand il est rentré des Collinières avec Daniel Dumontel. Quand il s’approche d’un peu plus près, il lâche sa lampe, de stupeur. Il vient de reconnaître Marie De Saint-André…
Les trois expériences que j’ai vécues avec Copy-Média me permettent de dire qu’en 7 ans, je n’avais encore jamais trouvé autant de qualités techniques mais aussi humaines. De tout coeur ! Merci