le serment de rhodes ou le rêve de ludo
FOURCADE Jacques Christian - 2012-11-19
En 1522, l’empire Ottoman menace l’Occident. L’île de Rhodes, suprême rempart de la Chrétienté est prête à tomber. Les Hospitaliers : ces moines soldats, doivent sauver ce qu’ils ont de plus précieux… Alors que ses nuits sont hantées par les combats de cette époque révolue, Ludo soustrait une jeune libraire aux hommes qui le poursuivent. Il emmène Nadège sur son beau voilier vers des escales colorées et mouvementées en Méditerranée. Une cargaison suspecte, des inscriptions gravées sous le manche d’un couteau et les voilà entraînés avec leur ami Mario dans de folles aventures et péripéties ésotériques, à la recherche du trésor des Chevaliers de Rhodes.
Témoignage de l'auteur
J’ai découvert Copy-média sur internet, alors que je cherchais comment éditer mon livre. Une imprimerie sur Bordeaux : pour moi c’était de la proximité. Je suis du Béarn !
Mon interlocuteur, Tristan Pavon, a su se rendre disponible chaque fois que j’en ai eu besoin, en prenant le temps de me répondre ou en me rappelant. Il m’a invité à visiter l’imprimerie, m’a expliqué la procédure, le mode de fabrication et les délais. Tout l’été a été nécessaire pour les relectures, les corrections… Guillaume Fourcade a illustré la couverture et en octobre je recontacte copy-média. Je pensais que ce serait le parcours du combattant, mais pas du tout.
Lorsque j’ai été prêt, je leur ai porté ma clé USB et l’équipe a traité les fichiers avec beaucoup de soin : demande de nouveaux fichiers pour la couverture qui ne sortait pas suffisamment nette, fabrication de signets et cartes de visite originales selon le dessin que j’avais transmis. Il y a eu quelques corrections d’après le BAT qu’ils m’ont envoyé. Elles se sont faites par mails. En une journée, deux BAT Internet pour contrôler les modifications et c’est parti. J’ai reçu la palette des 500 livres trois jours plus tard.
Ainsi en deux semaines j’ai les livres à la maison. Ils sont magnifiques !
Copy-média me propose alors son site pour présenter mon livre. Ils mettent en place par ailleurs une plateforme de vente par correspondance qui va sans aucun doute m’intéresser.
Je commence mon second roman et je leur confierai, confiant ! A bientôt.
Jacques Christian FOURCADE