Des milliers d’années d’évolution séparent deux peuples d’apparence identique et pourtant si différents. L’un, vivant à l’ère supraluminique, tente d’effacer de sa mémoire la folie meurtrière des hommes. Oublier est son maître mot. Les sages s’y emploient, gardant secrètes les vieilles démences. Mais le temps est là, heureusement, pour lessiver les folies passées de leurs ancêtres.
Adahan, cosmologiste passioné au centre de recherches spaciales d’Arche et son équipe, vont faire un saisissante découverte. Découverte qui va changer leur vie. C’est lors d’une observation de l’espace qu’ils vont détecter une planète ressemblant étrangement à Edéhen. Le programme de vil en direction de cette planète va commencer. Vingt années-lumière les séparent et pourtant une étrange et incroyable ressemblance les relie.
Tout ceci se passait il y a 2000 ans.
La vie aurait-elle été préférable si tout avait commencé ainsi ?
Serions-nous meilleurs ?
Dieu seul le sait… s’il existe.
Sur les conseils d’un ami, j’ai fait appel aux services de COPY-MEDIA et, en 2012, je leur ai confié l’impression de mon premier roman. Et j’avoue sincèrement que je ne le regrette pas. Outre...