Olivier Escavi Daranc artiste et écrivain, né le 22 mai 1956 à Paris, fils de Marie-Christine Gaudin, artiste musicienne, violoniste, et de Bernard Escavi, artiste musicien, violoncelliste.
Le livre :
Au-delà de l’aventure humaine, c’est une analyse fine et pertinente transposable en tout point à ce que nous vivons au niveau national. Cela se lit comme un roman que l’on commence et qu’on ne lâche pas jusqu’à la fin.
Christian Ducrocq
« Les chiffres, toujours les chiffres, dressés comme un épouvantail à idiots » se mêlent aux « commérages améliorés » aux « ragots bien fagotés » et au « radio crochet « made in maison, » lors des minis réunions-débats récipients plastiques… »
« Ses larmes grimpent au balcon » devant un maire, « modestement décontracté, qui fait son office officieux » alors que des enfants défavorisés pourraient ne plus jamais « goûter à la joie de la mer. » Cette élection c’est le « le Réal Socialo contre le club amateur de l’Etiquetum Apoliticum, match qui se joue sur deux terrains différents, sans que les joueurs se rencontrent, l’un sur une pelouse, et l’autre dans un champ.