Ce numéro 6 de la revue Percutio, que dirige William Direen, rassemble plusieurs langues et des auteurs de nombreux pays. Il s’ouvre sur le dessin d’un labyrinthe, une interprétation de l’empreinte digitale de Jorge Luis Borges proposée par l’helléniste Ted Jenner. Ensuite, on trouve des poèmes d’écrivains qui ont visités la France ou y séjournent actuellement, des extraits de romans tels celui de Geoff Cush sur les Rolling Stones à Nellcote ou de Jim Wilson sur l’addiction, et des réflexions sur l’art (George Henderson, Sandra Bianciardi) ou la musique (Musique à tous les étages de Max Dembo). On y trouve le travail d’émigré/es (Hülya Yegin-Singer), d’aliéné/es (The Lunatic de K.M. Ross) et de simples voyageurs comme Arno Löffler (carnet de voyage) … sans oublier un petit essai sur le sonnet de Jacques Coulardeau, et comme d’habitude, des critiques d’événements interculturelles qui ont eu lieu en France en 2011.
Un numéro au contenu varié et international.