Dieuze, Moselle, janvier 1968. Serge Bednarzyk est incorporé au 13ème Régiment de Dragons parachutistes pour faire son service militaire. L’accueil est brutal dans ce régiment d’élite. Le rude hiver lorrain et les méthodes parachutistes ne tardent pas à le heurter de plein fouet. Début d’une métamorphose qui va bouleverser sa vie. L’agneau se transforme progressivement en loup.
Rendu à la vie civile, Serge se rend vite compte que le cours de sa vie doit changer… Ce roman raconte l’étonnant parcours d’un authentique self-made-man prenant son envol dans les années 70. Volontaire, ambitieux, intelligent, il gravira les marches de l’entreprise et finira à l’un des plus hauts postes de celle-ci. Au passage, il connaîtra l’ivresse du pouvoir et la fascination qu’il exerce sur les femmes. Elles ne vont pas se priver de mettre dans leur lit cet homme aussi brillant que beau et séduisant, mais délaissé par une épouse au tempérament nettement moins ardent.
Jusqu’au jour où il rencontre Isabella. Dans le même temps, le monde de l’entreprise évolue dans une direction qui déçoit terriblement son attente. Tout va alors basculer et se précipiter.
Saura-t-il faire face à toute l’adversité qui s’abat sur lui et prendre les bonnes décisions ? Une vie très riche, mouvementée, et ne manquant pas d’être parfois surprenante, attend le lecteur. Elle le fera voyager dans le temps (1968-1995) et dans l’espace ; de Metz à Paris en passant par Strasbourg, Nancy, Lyon, Genève, l’Italie et le Luxembourg pour se terminer au pied du Kilimandjaro.
À travers le parcours de Serge, se lit une analyse fine de l’évolution du monde de l’entreprise en quelques dizaines d’années. À noter aussi quelques scènes d’un érotisme atypique, très osé, parfois brûlant, et qui constituent assurément une forme moderne de « l’art d’aimer ».
Bravo à toute l’équipe de Copy-Média pour son professionnalisme et pour son accueil toujours chaleureux. Félicitations surtout à Elodie qui a assuré le suivi de mon dossier avec le plus grand sérieux. C’...