La Revue Trakt est la Revue Brute et Singulière, 88 pages en couleur d’informations, de reportages et d’interviews d’artistes, à votre disposition tous les 4 mois.
La partie graphique est réalisée par Sébastien Russo (Rédacteur en Chef et Graphiste) et par Bernadett Mary Gridelet (Directrice de la Publication).
Nos intervenants réalisent des reportages gracieusement et nous sommes attachés à diffuser et à montrer une facette différente de l’art hors normes. Notre éthique est de faire connaître des artistes peu connus, même parfois inconnus du public.
La Revue Trakt est vendue sur : www.revue-trakt.com au prix de 12 € (frais de port non compris), elle est vendue et aussi diffusée dans des lieux de distribution et musées.
C’est grâce à votre contribution, que nous réussissons à éditer les numéros suivants, grâce à vous aujourd’hui nous avons 18 numéros à notre actif et cinq numéros spéciaux.
La Revue d’art, Trakt est la revue d’art brut, la revue d’art singulier.
La revue Trakt, c’est l’art outsider, l’art hors normes dans tous ses états. Brute et singulière dans sa conception, c’est une des revues d’art, prisée des collectionneurs, des galeries, des musées. L’artiste brut en a fait sa mascotte.
La revue Trakt a été créée pour ouvrir une porte aux artistes visuels et autres, qui sont rarement présentés dans les autres revues artistiques officielles. Notre revue didactique a pour but de présenter aussi l’historique de l’art brut et singulier, avec des articles écrits par des critiques et personnalités reconnu(e)s dans ce domaine. Nous nous tenons informés des manifestations et rencontres à travers la France. Nous parlerions plutôt d’art et de créations populaires plus que d’art brut (définition de Jean Dubuffet et André Breton).
Tous les quatre mois, nous proposons à nos lecteurs une promenade sur la planète brute, singulière et populaire, au travers des oeuvres des artistes que nous sélectionnons.
Au fil des numéros de nouvelles rubriques sont créées et imaginées par les artistes eux-mêmes. Notre Revue est déjà présente sur les lieux et les musées les plus connus d’art brut en France et à Paris. Et nous oeuvrons pour qu’elle le soit encore plus.
« Il arrive comme un OVNI dans la brutosphère. Il ne ressemble à rien. Il est frais, candide et primesautier avec une mise en page hyper-pro. Un nouveau ton, une nouvelle couleur dans le singularisme multi-polaire. La Revue Trakt se consacre surtout à mettre en avant des artistes laissés-pour-compte, dans l’espoir qu’ils échappent ainsi à l’oubli ou à la confidentialité. Articles, présentations d’artistes, expositions, galeries, musées, fondations… TRAKT est le journal de l’art brut et singulier ! »
Nicole Esterolle
« Une revue qui tend à se consacrer au champ de l’autodidacte singulier (plus que véritablement brut, à moins qu’on ne considère ce dernier qualificatif comme synonyme de «brute»…), intitulée Trakt, est apparue ces derniers temps, apparemment originaire de Tours et des bords de Loire (Saint-Cyr-sur-Loire). Ils en sont déjà à leur n°18. Un collectif d’artistes se cache derrière, la réalisation et la rédaction en chef étant quant à elles plutôt le fait de Sébastien Russo. »
Bruno Monpied – Le Poignard Subtil
« Le public de La Revue Trakt doit s’attendre à voir non des oeuvres classiques bien corsetées, mais d’une fraîcheur,
d’une rutilance toutes particulières, osant sans états d’âme les «dits» les plus inattendus, y déclinant à l’infini humour, souffrance, plaisir, quotidien et fantasmes, liberté et insolence. Qu’on se le dise, et que l’on lise la Revue Trakt ! »
Jeanine Rivais
Revue Trakt
Sébastien Russo
42 Boulevard Charles de Gaulle
37540 Saint Cyr Sur Loire
06 61 81 00 47
sébastienrusso@revue-trakt.com
www.revue-trakt.com
www.seb-russo.com
Nous recherchons des partenaires publicitaires afin d’augmenter notre tirage.
La Revue Trakt devient le PREMIER et UNIQUE magazine dédié aux arts hors normes.
Sur la plate-forme Okpal, votre don vous ouvre le droit à une réduction d’impôt : un don de 30 euros ne vous coûte en fait que 10 euros.
La Revue Trakt est la Revue d’art brute et singulière, 88 pages en couleur d’informations, de reportages et d’interviews d’artistes, à votre disposition tous les 4 mois.
Cette indépendance a un prix. Depuis 7 ans, La Revue Trakt vit sans la moindre subvention publique. C’est uniquement grâce à vous lecteurs, abonnés, donateurs que nous existons. En faisant un don, vous nous permettez de faire vivre la Revue Trakt, le magazine d’art brut et singulier. En aidant La Revue Trakt par un don unique, vous contribuez à la poursuite de notre activité et à la
réalisation de notre projet.
C’est un geste fort, merci !
Depuis le numéro 15, nous faisons confiance à Copy-Média, pour la qualité de leur travail ainsi que leur aide et
conseils, à chaque numéro. Lors de la réception de notre commande, nous sommes enthousiastes de découvrir le
contenu de nos cartons. Merci à toute l’équipe qui est toujours à l’écoute.
Bernadett Mary Gridelet et Sébastien Russo