Prévoir le format du livre, mais aussi les proportions de ce dernier
Le troisième conseil que nous pouvons vous donner est assez proche du deuxième point. En effet, le format du livre ainsi que les proportions de ce dernier sont des éléments clés et importants qu’il faut prendre en compte lorsque vous allez faire imprimer votre aide dessinée, votre manga ou encore votre comics, par exemple. Ainsi, ce sont aussi des éléments dont vous pourrez discuter avec votre imprimeur, le cas échéant.
Bien choisir si vous optez pour une BD en couleur ou en noir et blanc
C’est un conseil qui ne s’applique que pour les BD et les comics. En effet, les Mangas ne sont absolument pas concernés par cette décision puisque ces derniers sont déjà en noir et blanc. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il y a certains univers de bandes dessinées et de comics qui s’apprêtent plus à du noir et blanc que de la couleur. C’est un point à prendre en compte lorsque vous allez imprimer votre œuvre.
Faire attention à la résolution de l’impression
Imprimer une bande dessinée, un manga ou un comics n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. En effet, cette dernière doit être faite à la perfection pour que votre bande dessinée puisse facilement ressortir. Bien évidemment, il est possible de demander des conseils à votre imprimeur si vous en avez besoin.
Vérifier la lisibilité avant de lancer l’impression
Le dernier piège à éviter est tout simplement de vérifier la lisibilité. En effet, bien que la résolution et les proportions soient cohérentes, il se peut que votre ouvrage ne pas soit lisible. Il est donc important de vérifier la lisibilité de ce dernier avant d’imprimer quoi que ce soit.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’imprimer une bande dessinée, un manga ou encore un comics. Néanmoins, il faut se méfier des différents pièges que vous pourrez rencontrer.
#differences {display:none;}