L’homme et sa prostate
FRICHET Jean - 2009-04-17
Le cancer…un mot qui fait peur, une maladie qui angoisse. La prostate… une petite glande bien cachée. Un sujet encore tabou.
Chaque année, des millions d’hommes consultent pour leur prostate, le plus souvent pour des maladies bénignes (infection, adénome) découvertes à travers une gêne urinaire ou une baisse de l’activité sexuelle. Ces consultations peuvent aussi faire découvrir un cancer de la prostate, cancer devenu le plus fréquent chez l’homme de plus de 50 ans.
Le cancer de la prostate, comme le cancer du sein chez la femme, se développe sans signes particuliers et il est trop souvent découvert à un stade avancé… d’où l’importance du dépistage précoce pour conserver une réelle espérance de vie, particulièrement chez l’homme jeune sujet à un développement rapide de ce cancer.
Plus tôt est détecté le cancer de la prostate plus il est facile à guérir avec des risques moindres de problèmes urinaires et sexuels.
Témoignage de l'auteur
Opéré d’un cancer de la prostate, c’est en cherchant des réponses à mes problèmes post-opératoires que je me suis aperçu du manque d’ouvrage grand public sur le sujet et du fouillis des sites internet. Après plus d’un an de recherches, de rencontres et d’écritures, le spécialiste de la mécanique était devenu spécialiste en prostates accidentées. Mon premier livre, traité sous forme de guide pratique complet de la prostate, était prêt à être publié. Ayant choisi de m’éditer, il convenait de dénicher l’imprimeur qui donnerait vie à plein de petits clones de mon œuvre. Quelques recherches sur le net et d’un clic plus tard j’avais Élodie DARTOIS en ligne, m’assurant que COPY-MEDIA se plierait à tous mes désirs et ne reculerait devant rien pour m’assurer un tirage parfait. Il faut dire que les nombreuses illustrations de mon ouvrage m’inquiétaient pour un problème de transparence de papier. Bien conseillé, j’avais 15 jours plus tard mes 1 000 livres qui, suprême récompense, connaissent un démarrage étonnant en librairie, prouvant qu’il existe bien une demande pour des pathologies concernant des millions d’hommes tous les ans. En finalité, je dirais de COPY-MEDIA : écoute, conseil, efficacité, avec en cadeau des interlocuteurs toujours de bonne humeur. Un deuxième livre est en préparation. Il prendra le même chemin. http://www.homme-prostate.net