Nicolas, peux-tu nous décrire ton poste d’attaché commercial au sein de l’entreprise ?
Mon rôle au sein de COPY-MEDIA depuis maintenant 8 ans est de mener à bien les projets de mes clients tout en développant le chiffre d’affaires de l’entreprise, en les fidélisant et en prospectant de nouveaux clients.
Au quotidien, la majorité de mon temps est consacré à gérer les dossiers de mes clients qui sont généralement des maisons d’éditions, des auteurs en auto-édition ou des entreprises dans la France entière.
Etant sédentaire, ce poste nécessite une entière disponibilité et une vrai réactivité afin d’accompagner du mieux possible nos clients durant tout le processus; de la demande de devis à la livraison finale. Mon objectif premier est leur entière satisfaction. Ma position dans l’entreprise me permet d’avoir une vision globale sur l’avancée du projet et de rassurer le client à tous les niveaux.
Pour cela, dès la demande de devis, je propose plusieurs solutions selon notre parc machine pour rentrer dans le budget et j’envoie des échantillons gratuitement (avec un livre exemple) afin de présenter nos différentes possibilités (papiers, couvertures, finitions….)
Notre équipe PAO est également à l’entière disposition de notre clientèle, et notre chef de production nous informe plusieurs fois par jour de l’avancée des dossiers.
Les clients sont entre de bonnes mains, et nous tirons vraiment de la satisfaction à les accompagner depuis toutes ces années.
Pourquoi avoir choisi l’imprimerie ?
Après avoir fini mes études en école de commerce à l’INSEEC, je suis tombé sur une annonce de commercial en imprimerie chez COPY-MEDIA.
Etant passionné de beaux livres, cette annonce a suscité mon attention et j’ai par la suite découvert un univers très intéressant permettant de travailler avec des gens d’univers totalement différents.
COPY-MEDIA se doit d’être constamment à l’affût des avancées technologiques pour toujours avoir un coup d’avance sur la concurrence ; cet aspect me plait beaucoup.
Enfin la reconnaissance et la confiance que m’apportent mes clients sont vraiment un moteur au quotidien.
Ton passe-temps en dehors du boulot ?
J’ai eu un groupe de musique pendant une dizaine d’années qui occupait pas mal mon temps libre. L’arrivée de mon premier enfant il y a maintenant 14 mois a un tant soit peu changé mes habitudes…
Ma passion pour la cuisine s’est transformée en discipline sportive pour nourrir cette petite famille.